Kimchi
Vous avez déjà entendu parlé du Kimchi? Mais si, ce plat rouge que les coréens mangent à toutes les occasions dans les dramas… Vous en avez peut-être même déjà mangé si vous allez dans des restaurant coréens ou en épiceries asiatique. Alors le Kimchi c’est quoi? C’est du chou chinois fermenté, tout simplement. La fermentation du chou en fait donc un plat très riche en probiotique, le parfait allié des Végans! Et comment ça se mange? Tout seul, avec du riz, de la soupe ou même des panecakes!! Les recettes au kimchis sont nombreuses, je dédierais surement une section du blog à ce sujets..
Temps de Préparation
1jour
Temps d’Attente
3jours
Temps de Préparation
1jour
Temps d’Attente
3jours
Ingrédients
Pâte de riz
Marinade
Instructions
  1. Coupez et nettoyez votre chou. Le saupoudrer de gros sel et laissez dégorger pendant au moins 2h. Rincez le une nouvelle fois et égouttez le bien ( à l’aide d’un essore salade si vous avez. Sinon pressez le poigné par poigné à la main)
  2. Coupez les légumes en lamelles à l’aide d’un économe et mélangez les au chou avec la sauce soja et la pâte de piment.
  3. Dans une casserole, à l’aide d’un fouet mélangez en continu le bouillon de légume avec le sucre et la farine de riz. Attention le mélange va très vite s’épaissir et se transformer en une pâte gluante. Ne cessez pas de mélanger sinon elle va coller. Retirer du feu dès que le mélange s’épaissit. Ajouter au chou et bien mélanger.
  4. Pressez le mélange dans le saladier et couvrir (attention a ne pas le mettre dans un récipient trop petit, le mélange va gonfler pendant la fermentation)
  5. Laissez fermenter pendant trois jours a température ambiante puis placer au réfrigérateur et conserver jusqu’à deux mois.